Un nouvel art de vivre


Au cœur du village d’Ouville dans la Manche en Normandie, ce patrimoine du 18ème siècle composé d’une Maison de Maître et de ses dépendances en pierre, est niché dans un domaine arboré où domine son majestueux tilleul bicentenaire qui côtoie arbres fruitiers et de nombreuses essences.

Une restauration qui réconcilie patrimoine et modernité 

Ce domaine a été restauré dans le plus grand respect des lieux, de son histoire, des traditions de la région, de ses richesses en conservant l’existant et en utilisant des matériaux nobles issus de l’artisanat local.

Ainsi, extérieur comme intérieur, la bâtisse en pierre d’Ouville a retrouvé tout son charme d’antan et son âme grâce au savoir-faire des artisans locaux qui ont mis toute leur passion au service de cette réalisation.

Authenticité

Un majestueux escalier, conçu il y a plusieurs décennies par un Maître Compagnon, a retrouvé toute sa splendeur au cœur de la Maison. La tomette au sol a été restaurée grâce aux méthodes traditionnelles.

Des objets qui s’étaient éteints sur les lieux composent aujourd’hui la décoration intérieure et extérieure pour agrémenter votre voyage.

Respect de l’environnement

Le chauffage et la production d’eau chaude ont été repensés et s’effectuent par géothermie. L’équipement a été entièrement réalisé dans la Manche.

L’installation électrique est également conçue dans ce souci d’économie d’énergie et donne vie à l’ensemble du domaine.

Dans le parc, en complément des végétaux qui surplombent le domaine, près de 300 arbres ont été plantés pour constituer la haie bocagère. Ces haies sont un atout environnemental important en termes de protection, de richesse écologique et de patrimoine.

Une philosophie

Tous les corps de métiers associés à cette restauration, qui a duré plus de deux ans, sont issus du tissu artisanal local.

La philosophie au fondement même de Clos l’Abbé est d’offrir à chacun de nos invités une expérience et un voyage unique en valorisant le patrimoine local global, ses ressources, ses savoir-faire et ainsi contribuer à dynamiser le territoire.

clos-l-abbe-parc-economie-energie